Opale Famille

Portage de repas

ICONES_OF

Portage de repas

Notre cuisine centrale propose maintenant des repas moulinés.

– Les personnes âgées de 60 ans et plus, malades ou dépendantes
– Les personnes adultes de moins de 60 ans présentant un handicap ou atteintes de pathologies chroniques.

Les repas sont préparés par la société API, à la cuisine centrale d’Outreau et sont livrés (en chaîne froide) quotidiennement à OPALE FAMILLE. Les repas sont confectionnés avec des produits frais, et dosés en fonction des normes sanitaires. Ils sont conditionnés en barquettes scellées.
Les repas sont composés d’une entrée, d’un plat principal avec accompagnement au choix, et d’un dessert. Chaque repas est accompagné d’un potage.
Les menus sont distribués au mois. Le nombre de repas souhaité par semaine, ainsi que leur composition, restent au choix du bénéficiaire. Il est possible de commander des repas sans sel et sans sucre, et, à partir de cette nouvelle année, des repas moulinés.
Les livraisons des repas à domicile sont assurées tous les deux jours pour 2 jours. Dans tous les cas, la livraison est assurée pour les repas des samedis, dimanches et jours fériés, en respect des dates limites de consommation.

En fonction de l’évaluation des besoins du demandeur, et de la volonté d’OPALE FAMILLE d’assurer un service personnalisé, le livreur peut disposer les barquettes dans le réfrigérateur, aider et conseiller dans le choix des menus. Aucune tâche supplémentaire ne peut lui être demandée.

Le portage de repas peut être permanent ou ponctuel en fonction des besoins.

En fonction des ressources de la personne, une partie du coût peut être pris en charge par certaines communes, l’Aide Sociale ou l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA). Il faut alors s’adresser au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de sa Mairie de résidence, ou au service APA du Conseil Général et renouveler à échéance la demande d’aide. 

Le service intervient sur l’ensemble de la Communauté de Communes « La Terre des 2 Caps », soit 21 communes.

En téléphonant à l’association le plus tôt possible au 03.21.32.99.81.
48 heures en semaine suffisent pour mettre en place le service, 72 heures quand la demande est formulée en fin de semaine. Les modalités de mise en place du service (horaires de livraison, menus, etc.) seront communiquées lors de l’enregistrement de la demande.

NFS_Sad
logo_serv_pers

Aide à domicile

Pour un droit fondamental de vivre à domicile. Une aide efficace et adaptée à chacun, retraité, non retraité, personne handicapée, pour le maintien à domicile.

Partagez ce site !

Utilisez les icônes ci-dessous pour faire connaître notre site via vos divers réseaux sociaux.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Horaires du bureau

Du lundi au vendredi
de 8h à 12h et de 13h à 17h
Fermé au public le mardi après-midi
Permanence téléphonique assurée au 03.21.32.99.81
24h/24 et 7j/7 en cas d’urgence

Reset password

Recover your password
A password will be e-mailed to you.
Back to
Fermer le panneau